Ateliers – Conférences

Les Huiles essentielles

avec Marie-Amélie de Bernouis

Marie-Amélie de Bernouis est Docteur en Pharmacie et Aromatologue. Elle se passionne depuis toujours pour les thérapies complémentaires. La relation à l’Autre et le soin sont au cœur de son travail. Formée à la réflexologie plantaire, la phytothérapie et l’aromathérapie scientifique (DU Paris V et certification AMSOAM by Aude Maillard), les huiles essentielles y ont trouvé naturellement leur place. Forte d’une longue expérience de conseil client en officine et au sein d’un laboratoire de cosmétiques bio et d’aromathérapie, elle aime partager ses connaissances et faire découvrir la richesse de ses outils. Elle anime aujourd’hui des ateliers et formations d’aromathérapie, propose des accompagnements individuels en cabinet et rédige régulièrement des articles d’aromathérapie.

Lieu : Vivre au Naturel – 21 Grande Rue – 78550 Houdan – Tél. : 01 30 59 63 42

Tarif : 35€/personne/Atelier

Inscription obligatoire avec paiement d’avance (*) – Nombre de places limité à 20 personnes

(*) Remboursement intégral si désistement du participant au moins 48h à l’avance – (*) Remboursement intégral si annulation de la part de l’intervenant ou de Vivre au Naturel

——————————————————————————————————————————————————————

Jeudi 23 mai 2019 – 19h30 à 21h30

  « La trousse de l’été »

Les vacances permettent un repos en profondeur : elles apportent détente et bien-être. Mais, parfois de petits maux s’invitent et gênent le quotidien de ces moments tant attendus. Piqûres d’insectes ou de méduses, maux de ventre, jambes lourdes, coups de soleil, entorses… Comment les éviter ou les accompagner en aromathérapie ? Quelles huiles essentielles choisir, en préventif ou en curatif ?
Nous verrons ensemble comment composer et utiliser sa trousse d’aromathérapie pour des vacances sereines !

———————————————————————————————————————————————–

Mardi 18 juin 2019 – 19h30 à 21h30

« Phyto-aromathérapie de la femme : le bien-être au quotidien »

De l’adolescence à la ménopause, les inconforts et désagréments sont fréquents : syndrome prémenstruel, règles douloureuses, mycoses à répétition, cystites, bouffées de chaleur …
Les huiles essentielles, par leurs propriétés biochimiques et olfactives, peuvent accompagner chacune des étapes de la vie d’une femme. Associées à d’autres outils comme la gemmothérapie, la micronutrition, … elles apportent un soulagement physique et émotionnel.
Nous verrons ensemble quelles huiles essentielles choisir, et comment les utiliser sans risque, pour le bien-être de la femme au quotidien !

 

Les données transmises au cours de ces ateliers ne le sont qu’à titre informatif et ne se substituent en aucun cas à une consultation, un diagnostic et/ou un traitement médical. L’utilisation qui en est faite est sous l’entière responsabilité de chaque participant.