Prolongez son bronzage lumineux
Vous rentrez de vacances et vous vous demandez comment préserver le plus longtemps possible votre bronzage ?
Voici quelques précieux conseils :
Gommez votre corps
Tout d’abord, ne vous fiez pas à l’a priori selon lequel le gommage effacerait le bronzage. Bien au contraire, un épiderme correctement exfolié permet de maintenir son hâle plus longtemps, grâce à l’élimination des peaux mortes.
Alors gommer oui, mais pas n’importe comment. Pour un gommage doux, bon marché et écologique, pensez à utiliser de l’argile blanche ou de la poudre de noyaux d’abricot, ou encore le savon noir à l’eucalyptus de chez Alépia avec un gant de kessa.
De même, vous pouvez utiliser une brosse corps à condition qu’elle ne soit pas trop rigide. Des gommages à grains existent également, mais là aussi, à condition que les grains ne soient trop gros ou « abrasif » pour votre peau.
Appliquez des produits hydratants
N’hésitez pas à vous enduire d’huiles végétales (*) qui vont cajoler votre peau comme l’huile de coco, d’argan ou de jojoba.
Hyper efficace aussi, pensez à l’huile de macération de carotte bio qui va sublimer et nourrir votre peau pour un hâle prolongé. En plus de stimuler les défenses de l’épiderme, sa teneur en bêta-carotène assure un teint éclatant et offre un effet bonne mine immédiat.
Enfin, tout aussi doux pour l’épiderme, le beurre de karité et l’aloe vera sont particulièrement nourrissants.
Petit conseil supplémentaire :
Pour conserver votre joli teint d’été, pensez également à privilégier une alimentation riche en béta-carotène (potiron, patate douce et ses feuilles, abricot, melon, persil frais ou pissenlit cru, et bien-sûr des carottes râpées !).
Vous pouvez également faire une cure d’Urucum qui est une vraie mine de bêta-carotène et d’antioxydants ! Elle contient également de nombreux oligo-éléments comme le zinc, le magnésium, le sélénium, et le cuivre.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, l’urucum (Bixa orellana) également appelé roucou ou rocouyer, est un arbuste des régions d’Amérique tropicale qui se trouve au Brésil, en Bolivie ou au Nicaragua. Voici à quoi il ressemble :
Buvez !
En outre, pour prolonger votre joli hâle doré, il ne suffit pas de nourrir votre épiderme de l’extérieur. Il faut aussi hydrater votre corps de l’intérieur et pour cela il vous faut boire beaucoup d’eau, environ 1,5 L par jour. Toutefois, si vous avez beaucoup transpirer cet été, choisissez alors une eau riche en sels minéraux.
Voilà pour nos petits conseils : maintenant, c’est à vous de jouer !
Et n’hésitez pas à venir nous montrer votre joli bronzage en boutique 🙂