01 30 59 63 42

Suite à la crise sanitaire que nous traversons et aux mesures imposées par le gouvernement, notre boutique se trouve dans l'obligation de fermer jusqu'à nouvel ordre.

Nous annulons bien entendu tous les RDV pour les soins cabines, tous les ateliers de fabrication cosmétiques ainsi que les conférences sur les huiles essentielles.
Vous pouvez toutefois nous contacter par mail : info@vivreaunaturel.fr

Pour continuer à vous servir nous essaierons de programmer ensemble des RDV pour vous livrer.
Nous sommes tous impactés par cette crise sanitaire et nous croyons à l’unité et à la solidarité de chacun pour surmonter cette épreuve.

En attendant de vous retrouver, nous vous invitons à rester prudents et quoi qu’il en soit, à garder le moral !

Prenez soin de vous !

Gérer son stress

Petit rappel sur ce qu’est le Stress ?

Aussi bizarre que cela puisse paraître  « le stress, c’est la vie » !

Et oui, car  il y a du « bon stress », celui qui nous stimule de manière positive pour par exemple réaliser ou atteindre un objectif que l’on a réellement envie d’atteindre, mais il y a aussi le « mauvais stress », celui qui nous « déséquilibre » parce qu’on perd pied, parce que que nous sommes contrariés et que l’on va à l’encontre de ce que l’on aimerait faire, avoir ou subir.

Pour bien comprendre, il faut savoir que chaque information extérieure que nous recevons, ou bien toute stimulation extérieure, entraîne en chacun de nous une réaction. L’ensemble de ces réactions est comme une « réponse d’adaptation » qui doit servir à maintenir notre équilibre intérieur, en fonction des événements auxquels nous sommes confrontés. Ces réactions se produisent au niveau physiologique (cœur, poumon, hormones, transpiration, etc….), mais aussi au niveau psychologique et au niveau de notre comportement. C’est donc l’organisme tout entier qui est concerné.

Parfois nous arrivons à maintenir cet équilibre, parfois c’est plus dur !

Quand ce mécanisme est perturbé, dépassé, quand « on n’y arrive plus », des conséquences néfastes peuvent apparaître, parmi lesquelles : irritabilité, insomnie, gastrite ou ulcère à l’estomac… Tous ces petits maux peuvent être des signes, qu’il faut prendre en compte sérieusement s’ils sont récurrents et ne pas hésiter à en parler à son médecin. Mais d’ores et déjà plusieurs solutions existent pour éviter de basculer dans le mauvais stress.

QUELQUES SOLUTIONS FACILES A METTRE EN APPLLICATION :

Modifiez vos habitudes de penser : bien souvent nous pensons en fonction de nos émotions (ex. si un étudiant a peur d’échouer à un examen, ses pensées seront plutôt dirigées vers les risques d’échec plutôt que sur le risque de réussite). Essayons plutôt de positiver et de penser réussite plutôt qu’échec. Essayez de positiver par un petit exercice très simple : chaque soir au moment du coucher, prenez l’habitude de noter sur un petit carnet ce que nous avez réussi dans votre journée. Ceci va vous éviter de focaliser sur ce qui a échoué au cours de cette même journée. Ainsi, vous vous endormiré avec un bilan positif de vos actions au cours de chaque journée.

Repérez et modifiez vos habitudes émotionnelles : il s’agit de repérer ce qui peut déclencher chez vous un état d’angoisse, de panique, de colère ou d’irritabilité et évitez au maximum d’être confronté à ces situations. Protégez –vous !

Apprenez à gérer votre temps (par exemple, fixez-vous un agenda « facilement réalisable » et prenez l’habitude de ne gérer qu’une seule chose à la fois. Vous éviterez ainsi d’être débordé. Et oui !

Apprenez aussi à gérer vos difficultés : Pour cela vous pouvez lister les difficultés une par une en essayant pour chacune d’elle d’évaluer toutes les solutions possibles, avec les avantages et les inconvénients de chaque solution. (C’est parfois beaucoup plus simple de le faire par écrit, sous forme de petit tableau par exemple). Ensuite, choisissez la solution qui vous semble la meilleure et surtout donnez-vous les moyens de la mettre en œuvre. Faites le test, ça marche !

Vérifions que vous avez une bonne hygiène de vie : une alimentation équilibrée, un bon sommeil (avec un maximum de régularité dans nos horaires de coucher et lever), une activité physique régulière, pas d’excitants comme le tabac, l’alcool, le café, ni de surmenage, etc… Et n’oubliez pas que le sommeil avant minuit est capital !

Apprenez à respecter vos désirs et vos envies et surtout soyez vous-même !

N’oubliez pas enfin que votre médecin peut vous aider. N’hésitez pas à le consulter, surtout si vous constatez que vous êtes toujours épuisé(e), irritable, que vous dormez mal, et que vous avez la sensation que « rien ne va plus ».

Enfin, pensez à venir nous voir chez Vivre au Naturel, nous saurons aussi vous donnez quelques conseils !

Afin de faire fonctionner certaines fonctionnalités sur le site, nous utilisons des cookies. Ces cookies nous permettent de comprendre comment est utilisé le site et l'améliorer par la suite afin de vous fournir un service de qualité.