01 30 59 63 42

Bientôt l'été

Vivre au Naturel vous recommande le « Cellulifit Draineur » à base

- de marc de raisin pour drainer,
- de guarana pour brûler les graisses,
- de 4 macérats de bourgeons et 10 extraits de plantes pour éliminer.

Soyez la plus belle cet été !

L’automne est là !

Nous y voilà, l’automne est arrivé. Les belles couleurs jaunes orangées et rouges chatoyantes commencent doucement à s’installer dans les arbres. Les feuilles vont bientôt tapisser le sol. Les odeurs de châtaignes grillées ne vont pas tarder à nous chatouiller les narines. La lumière du jour va décliner plus vite, comme pour nous rappeler de vite rentrer à la maison et prendre soin de nous, de notre famille.

L’automne est une véritable phase de transition pour notre corps qui, à cette période-là, produit une sorte de stress interne.

Notre organisme et notre peau ont alors besoin d’une attention particulière. La peau se sépare doucement de son bronzage et pâlit pour révéler sa vraie nature. Elle exprime ses états d’âme du moment, reflets de nos déséquilibres internes : déshydratation, sècheresse, relâchement et perte de tonus, rougeurs, production sébacée excessive, acné…Elle nous parle, écoutons-là.

Vivre au Naturel vous invite à prendre soin de votre peau et de vous de manière globale à travers ces quelques conseils :

PENSEZ A UNE DÉTOXINATION DE L’INTÉRIEUR

Chaque changement de saison est un moment idéal pour préparer son corps à s’adapter à de nouvelles températures et pour booster son système immunitaire. C’est l’occasion d’éliminer les toxines accumulées pendant la saison précédente.

Si vous n’êtes pas adeptes des mono-diètes, pensez à une détoxination moins radicale avec une diminution des aliments acidifiants pour laisser place aux fruits & légumes de saison, de préférence bio.

DORLOTEZ GÉNÉREUSEMENT VOTRE PEAU

En automne, le teint de la peau est souvent plus pâle, le grain de peau est moins resserré, les pores ont tendance à se dilater. La peau est moins tonique, elle se fragilise. Les températures qui se rafraichissent affectent l’état général de notre peau. Celle-ci devient plus sensible à tous les stress (externes et internes) avec pour conséquences : déshydratation et/ou sècheresse cutanée, irritation et rougeur, desquamation de la peau, etc.

Pour redonner de l’éclat à votre peau, il est essentiel que vos soins du moment aient une action : astringente, tonifiante, hydratante et nutritive. C’est grâce à des soins adaptés que vous allez réparer les dommages de l’été, revitaliser votre peau, lui redonner son éclat et la préparer aux éventuels stress à venir.

Prenez le temps d’observer et d’écouter les besoins de votre peau :

  • Est-ce qu’elle tiraille : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ? 
  • De façon localisée ou bien sur tout le visage ?
  • Est-elle plus grasse ?
  • Est-ce qu’elle pèle ?
  • A-t-elle tendance à rougir ?
  • Etc.

Ne vous ruez pas sans réfléchir sur un produit qui pourrait ne pas être adapté à vos petites contrariétés du moment ! Le marketing produit est parfois très fort et tentant mais le produit en lui-même peut ne pas correspondre à votre besoin !

Demandez-nous conseil  🙂

PRENEZ SOIN DE VOUS DE MANIÈRE GLOBALE

Ne vous dit-on pas chez Vivre au Naturel que votre peau n’est que le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur de vous ?!

Accordez-vous des moments de relaxation et de détente pour aborder plus sereinement la baisse de luminosité et le changement d’heure : auto-massage, soin énergétique, massage de relaxation, yoga, méditation, cocooning…tout ce qui vous permettra de lâcher prise !

(Jetez un coup d’oeil à la carte des soins proposés chez Vivre au Naturel en cliquant ici)

 Faites un break avec la vie urbaine : Passez du temps dans la nature, ressourcez-vous en forêt, observez autour de vous les petits écureuils, faites du vélo, de la marche… Vous apprécierez à quel point la nature peut vous apaiser !

★ Ne négligez pas la qualité de votre sommeil : celle-ci est véritablement très importante pour votre équilibre de tous les jours et celui de votre peau. (Lisez notre article sur le sommeil en cliquant ici)

Faites le vide autour de vous et allégez votre vie : il n’y a pas que le grand nettoyage de printemps qui est nécessaire, le grand rangement d’automne l’est tout autant : débarrassez-vous du superflu et de ce qui encombre vos maisons ou appartements, etc…

 Et bien-sûr, amusez-vous, souriez, soyez optimiste, et accordez-vous une bonne dose de rire quotidiennement !!! Comme disait Laurence Sterne (Ecrivain irlandais) : Chaque fois qu’un homme sourit il ajoute quelque chose à la durée de sa vie !

Bel automne à toutes et à tous !

Afin de faire fonctionner certaines fonctionnalités sur le site, nous utilisons des cookies. Ces cookies nous permettent de comprendre comment est utilisé le site et l'améliorer par la suite afin de vous fournir un service de qualité.