01 30 59 63 42

Suite à la crise sanitaire que nous traversons et aux mesures imposées par le gouvernement, notre boutique se trouve dans l'obligation de fermer jusqu'à nouvel ordre.

Nous annulons bien entendu tous les RDV pour les soins cabines, tous les ateliers de fabrication cosmétiques ainsi que les conférences sur les huiles essentielles.
Vous pouvez toutefois nous contacter par mail : info@vivreaunaturel.fr

Pour continuer à vous servir nous essaierons de programmer ensemble des RDV pour vous livrer.
Nous sommes tous impactés par cette crise sanitaire et nous croyons à l’unité et à la solidarité de chacun pour surmonter cette épreuve.

En attendant de vous retrouver, nous vous invitons à rester prudents et quoi qu’il en soit, à garder le moral !

Prenez soin de vous !

Les colorations chimiques

Les colorations végétales… Vous hésitez ?

Cet article va sans doute vous aider à y voir plus clair…

On vous explique :

Nocives pour le cheveu les colorations chimiques agissent en dépigmentant le cheveu avant de le recolorer avec la teinte désirée. Ce procédé fait appel à des substances très agressives pour vos cheveux (mais pas que !)

En pénétrant au coeur de la fibre capillaire, ce type de coloration brise la structure d’origine du cheveu, qui subit un traumatisme important. Employés régulièrement, ces colorations agressent la kératine des cheveux et les endommagent. Devenus ternes et cassants, ils perdent aussi leur densité.
Et ce n’est pas tout : d’autres problèmes risquent d’apparaître, comme des allergies cutanées ou même respiratoires !

Le principe d’action des colorations végétales diffère radicalement des colorations chimiques.
En effet, les pigments naturels enrobent la fibre capillaire et la gaine d’une pellicule protectrice, la mettant ainsi à l’abri des agressions extérieures. De ce fait et vous l’aurez compris, la structure interne du cheveu reste intacte !

Une petite question qui revient souvent en boutique :

Peut-on passer successivement du chimique au naturel ?

Et bien non : il est impératif de DETOXINER ses cheveux avant de procéder à une coloration végétale.

Que signifie « détoxiner » et comment faire ?

Vous allez vite comprendre : si vous effectuez une coloration végétale sur des cheveux imprégnés de résidus chimiques provenant de vos colorations antérieures, shampoings, soins à base de silicone, paraben, sulfate, etc…, les pigments de plantes risquent de ne pas accrocher. C’est pourquoi, la détoxination est l’étape incontournable car elle permet de nettoyer le cheveux et ainsi de ré-oxygéner le bulbe.

Vous pouvez le faire avec des shampooings à l’argile ou avec des masques tout-prêts, comme le masque « Détox » de chez Logona (produit que nous avons en boutique bien-sûr !) et que vous pouvez faire deux fois si vous le souhaitez, avant de faire votre coloration.

LE MASQUE DÉTOX « PREP COLOR » DE CHEZ LOGONA

Ce soin à base d’argile verte et d’extraits de feuilles de bouleau débarrasse les cheveux de leurs impuretés, des résidus de soins capillaires ou de produits coiffants. Il optimise la prise de la coloration végétale en soulevant légèrement les écailles du cheveu.

Afin de faire fonctionner certaines fonctionnalités sur le site, nous utilisons des cookies. Ces cookies nous permettent de comprendre comment est utilisé le site et l'améliorer par la suite afin de vous fournir un service de qualité.